[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - film Kodalith ??

film Kodalith ??

film Kodalith ??

Messagede yves Br » Mar 4 Jan 2011 16:18

bonsoir : J'ai retrouvé deux boites de film " Kodalith Ortho Type 3" format 24X33 dans un vieux stock du club . A priori il date de 77 ?..... J'ai fait des essais en l'utilisant comme un papier classique , avec un révélateur PQ universel de Ilford . J'obtiens des tirages surex mais le support est claire ce qui me laisse penser que le film est encore utilisable Si quelqu'un a des tuyaux et des conseils a me donner dans ce domaine je suis preneur Merci ASA Yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: film Kodalith ??

Messagede BernardC » Sam 19 Mar 2011 17:56

Le Kodalith était fait pour des tirages au trait, solarisations et autres.
Un très bon film dont je suis nostalgique, il m'en reste une paire de boite de la même époque qui ont bien vieilli.
__________________________________
Gallerie: www.pbase.com/photodigitbc
BernardC
 
Messages: 24
Inscription: Dim 30 Mai 2010 14:05
Localisation: Perigueux

Re: film Kodalith ??

Messagede yves Br » Sam 19 Mar 2011 22:13

Bsr : Merci Bernard de ces qq mots d'info générale . Depuis janvier j'ai fait qq essaisssssss, et notamment qq paraglyphes . J'ai utilisé le Kodalith comme du papier tirage normal ( lumière rouge réduite et a + d'1 mètre ) en notant tous les paramètres ce qui me permet d'envisager d'autre tirage sur des sujet choisis a la prise de vue Le paraglyphe est un peu désuet semble t-il mais a bien surpris mes collègues de club qui trouve la réalisation bien compliqué .Je n'ai pas sous la main mes relevés que j'ai noté mais si tu veux je peux te les communiquer (a toi ou a d'autre) Le tirage final par contact 24X30 donne de bon résultat Voila ou j'en suis A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: film Kodalith ??

Messagede BernardC » Dim 20 Mar 2011 21:31

C'est toujours intéressant d'avoir des données, donc oui, je suis tout à fait preneur.
Le film ortho est très peu sensible au rouge donc on peut effectivement le manipuler comme du papier sous éclairage inactinique rouge.
C'est un film trés, trés contrasté avec lequel on obtient assez vite que du noir et du blanc.
D'expérience, on obtient les meilleurs résultats avec des sujets assez contrastés avec pas mal de détails au départ, j'ai un trés bon souvenir d'une vieille masure en Corrèze qui avait fini en 1,20x1m.
Pour le moment j'économise chichement celui qui me reste en stock en attendant de faire des néga qui vont bien.
__________________________________
Gallerie: www.pbase.com/photodigitbc
BernardC
 
Messages: 24
Inscription: Dim 30 Mai 2010 14:05
Localisation: Perigueux

Re: film Kodalith ??

Messagede yves Br » Sam 26 Mar 2011 16:29

Bjr Bernard : Je te propose de revenir en directe sur le sujet "Kodalith " Il ne semble intéresser que nous deux , et je pense qu'il ne faut pas encombrer les rubriques A + par e mail directe Yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31


Retourner vers Film

cron