[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - ILFORD Multigrade FB (Old)

ILFORD Multigrade FB (Old)

ILFORD Multigrade FB (Old)

Messagede Papy_75 » Jeu 13 Mai 2010 17:27

Bonsoir,

J'ai "hérité" d'un boîte bien pleine de papier baryté Ilford Multigrade Mat déjà ancien (1O ans ?). J'ai bien entendu testé ce papier, qui présente une différence avec celui actuellement disponible, en ce sens que l'émulsion semble couchée sur une base légèrement crème (ou blanc cassé) qui se rapproche de celle du Multigrade FB Wartone 24K semi-Matt d'Ilford (Hartman). La référence de ce papier est la suivante : Ilford Mutigrade IV FB - MGF5K. Celle du papier équivalent actuellement disponible : Ilford MGIV Multigrade IV FB - MG4FB5K (avec la mention: Hartmann Technology).

Cette "teinte" très légèrement chaude est présente sur les deux faces, ce qui me fait dire que ce n'est pas un voile. (Vrai ou Faux ?). Est-ce un effet du vieillissement ou la base est-elle de cette couleur d'origine ? Cela étant, les tirages me plaisent bien, en particulier pour certains portraits.

Quelqu'un peux-t-il m'éclairer sur les caractéristiques et la valeur de mon "héritage" ?

Papy_75
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papy_75
 
Messages: 169
Inscription: Lun 15 Fév 2010 16:46
Localisation: Strasbourg

Retourner vers Papier

cron