[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - recherche tête multigrade

recherche tête multigrade

recherche tête multigrade

Messagede Bernard » Jeu 24 Déc 2009 17:07

Bonjour à tous

Je recherche une tête multigrade pour Méopta magnifax 4a, en remplacement de ma tête couleur;

Si quelqu'un a cela 8-) , ou connait quelqu'un qui a cela :D merci de passer l'info;

Excellentes fètes de fin d'années à tous

bernard
Bernard
 
Messages: 84
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:11
Localisation: Nîmes

Re: recherche tête multigrade

Messagede roland B » Sam 2 Jan 2010 17:34

hello,
pas de tete multi grade mais une tete couleur pas belle ( manque l'autocollant de la marque ) mais dispo si c'est pour continuer à tirer ( tout comme l'agrand qui dort dans un s/sol !!!)
à voir donc pour un arrangement , je suis sur Nantes ...
à bientot , roland B.
roland B
 
Messages: 523
Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:49

Re: recherche tête multigrade

Messagede Bernard » Lun 4 Jan 2010 20:27

Merci bien Roland pour ta proposition;

Je cherche vraiment une multigrade, la tête couleur fonctionne très bien, c'est juste énervant ce glissement du temps en fonction du filtrage;

Certains parlent des têtes Ilford qui seraient adaptables..........quelqu'un connait il cela ?

Bonnes images à tous

bernard
Bernard
 
Messages: 84
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:11
Localisation: Nîmes

Re: recherche tête multigrade

Messagede Karl Grelet » Mar 5 Jan 2010 20:36

Salut Bernard

Au 3 îles, je tire sur tête ilford 500h depuis quelques mois.
j'en suis satisfait pour les tirages lith.
J'ai effectué quelques tirages en noir et blanc pur, c'est sans problème.
Il est à noter que c'est sûrement moins contrasté qu'avec une tête à condenseur (le papier FOMA y étant aussi pour quelque chose, je pense).
En revanche, tu peux changer de grade sans avoir à corriger le temps d'exposition.
La bécane s'en charge.
JP bégaut ou Hervé Nénard t'en parleraient mieux que moi... (en lith, on tire sans grade)

En tout cas, j'en suis assez content pour équiper mon propre labo avec un agrandisseur équipé de cette même tête ; mon ami Roland se séparant de la sienne (argentique...).

Karl
Karl Grelet
Administrateur du site
 
Messages: 126
Inscription: Lun 26 Oct 2009 14:08

Re: recherche tête multigrade

Messagede Bernard » Mar 5 Jan 2010 20:50

Bonsoir tout le monde

Ben dans la mesure ou cette tête se monte sur le magnifax, et que je trouve un vendeur vendant...............j'étudie attentivement toute proposition;

Je suis aussi preneur de toutes infos sur ce système que je ne connais que de nom en fait;

Merci de votre attention

Bonnes images

Bernard
Bernard
 
Messages: 84
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:11
Localisation: Nîmes

Re: recherche tête multigrade

Messagede roland B » Mer 6 Jan 2010 19:33

sur ebay allemagne il y en a parfois , c'est souvent assez cher car avec acc. ( compte pose specifique , sonde , pédale , transfo specifique ) les lampes sont coton a trouver ( prozic à toulouse ) et l'adaptation doit se faire à ton agrand ; il faut enfin les boites à lumiére ad hoc au format que tu utilises ...
j'espére ne pas t'avoir refroidis ...
c'est quand meme plus courant sur des gros agrands ( 138 s , laborator 1200 , etc ...)
autrement sels d'argent à Paris il voit passer pas mal de choses !!!
bonne recherche ,
roland B.
roland B
 
Messages: 523
Inscription: Mer 18 Nov 2009 12:49

Re: recherche tête multigrade

Messagede Bernard » Mer 6 Jan 2010 20:53

Bonsoir à tous

Pfiouuuuuuuu :shock: :shock:

Tu parles d'une aventure cette tête, je crois que je vais rester sur mon idée de tête méograde pour le magnifax; :idea: :idea:

Ca me semble bien compliqué; :( :(

Je crains de ne pas trouver tous les accessoires après; :cry: :cry:

Merci pour ton aide;

Bonnes images

bernard
Bernard
 
Messages: 84
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:11
Localisation: Nîmes


Retourner vers Laboratoire