[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1006: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:18)
AMIS DES SELS D'ARGENT • Afficher le sujet - surdéveloppement !????

surdéveloppement !????

surdéveloppement !????

Messagede yves Br » Mer 4 Aoû 2010 20:22

Bonsoir
Je viens de faire une erreure de débutant !...... développer un film FP4+ 6x6 sans m'inquiéter de la température ( 26 °). Sachant que mon objectif est un peu mou , j'ai plutot tedance a allonger le temps de 10% !...... Pas malin tout ça .....C'est Noir de chez Noir et me faudra une lampe de soudeur pour faire mes tirages !.... Faute d'avoir sous la main un affaibilseur y a t-il une solution simple ? ... oui bien sur refaire les photos : ok , mais en dehors de cela ? Merci de vos propositions A+ yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31

Re: surdéveloppement !????

Messagede Bernard » Jeu 5 Aoû 2010 20:36

Bonsoir

C'est vraiment noir sans détails?

Parce que je me rappelle une image, sur le parvis de l'église inondé de soleil 8-) 8-) ..........sauf que j'avais gardé les paramêtres d'expo de l'intérieur de l'église; :shock: :shock:

Bon, c'est surex c'est clair,( ou plutot noir :mrgreen: ) mais on voit quantité de détails sur le néga, j'ai pas dit que c'est aisément tirable ni que c'est la plus belle image en termes de grain, mais c'est pas foutu.

Maintenant pour le temps de pose du papier..........

Bonnes images à tous

Bernard
Bernard
 
Messages: 84
Inscription: Ven 4 Déc 2009 15:11
Localisation: Nîmes

Re: surdéveloppement !????

Messagede yves Br » Ven 6 Aoû 2010 19:38

Bonsoir
Noir c'est sur , et des détails il doit y en avoir ! J'ai pas encore essayé de tirer , et ma foi si c'est trop long , je peux refaire les photos c'est du paysage ou du monument Seulement s'il y a un truc pour sauver une photo qui est impossible de refaire, c'est souvent le cas , j'aimerai bien le connaitre ce truc ! En fait je faisait une remise en route de l'Ikoflex de mon pére , un 6x6 de 1952 equipé d'un Novar 75 f3.5 qui m'a , il y a qq années donné de bons résultats . Je vais le comparer prochainement avec a un autre Ikoflex 6x6 de 1960 equipé d'un Tessar 75 f3.5 Cette fois je ferai attention a la T° mais si qqun a la tuyau pour le cas d'un surdéveloppement je suis preneur Merci de vos réponses et bonnes vacances Yves
yves Br
 
Messages: 132
Inscription: Mer 2 Déc 2009 20:31


Retourner vers Laboratoire

cron